Illusion murale » Décoration intérieure » Quand et pourquoi opter pour cache-pot chez soi ?

Pour bien installer vos plantes, vous aurez besoin d’un un pot et très certainement d’un cache-pot. Le cache-pot est l’accessoire le plus privilégié compte tenu de ses nombreux avantages. On le retrouve sous plusieurs formes que vous pouvez choisir selon l’utilisation à en faire et les objectifs à atteindre. Découvrez ici l’utilité et les occasions adéquates pour adopter un cache-pot chez soi. 

Quelle est l’utilité d’un cache-pot ?

Le cache-pot est un accessoire très utile pour mettre en valeur les plantes dans une maison. Il est donc utilisé dans la décoration d’intérieur et s’intègre facilement dans toutes les pièces du logement. En effet, le cache-pot se décline en plusieurs motifs, matières, formes et couleurs. Vous pouvez donc choisir un modèle selon la plante et la couleur de son feuillage. D’autre part, il faut préciser que le cache-pot permet de présenter les plantes de manière originale. 

Par ailleurs, le cache-pot suspendu osier présente encore d’autres avantages. Entre autres, il permet de stabiliser les pots contenant une plante haute ou ceux qui sont trop légers. De plus, il retient l’eau d’arrosage, ce qui évite le recours à la soucoupe. Il faut aussi dire qu’il ralentit le dessèchement du substrat si le pot est en terre cuite par exemple. Ce dernier avantage est idéal pour l’été. Pour finir, que vous choisissiez un cache-pot en osier ou un autre modèle, il permet de réduire les arrosages. N’hésitez pas alors à cliquer ici pour vous procurer un cache-pot en osier tressé ou un autre modèle selon vos goûts.

Cache-pot

À quel moment choisir un cache-pot ?

Le cache-pot est généralement utilisé pour intégrer les plantes dans une maison. Il sert aussi d’objet décoratif et est donc utilisé comme accessoire de décoration. À l’intérieur comme à l’extérieur, vous avez plusieurs modèles que vous pouvez choisir. Pour votre jardin, le cache-pot se présente aussi comme l’accessoire idéal pour disposer les plantes dans cet espace. De plus, vous pouvez choisir un cache-pot léger pour déplacer vos plantes au gré des saisons pour une meilleure exposition.

Comment choisir un cache-pot ?

Choisir un cache-pot peut être difficile au vu des multiples formes qui existent. Pour cela, vous devez considérer certains critères importants. Entre autres, vous devez tenir compte de la taille, de la forme, des matières de fabrication et du style. Le cache-pot idéal est celui qui correspond parfaitement au style et à l’allure de la plante. Que ce soit la taille et la forme, elles doivent être en accord avec le port et les dimensions de la plante. 

Il existe plusieurs formes dont les cache-pots en osier en demi-sphère et d’autres ayant des formes anguleuses coiffées et strictes. En ce qui concerne les matières, les cache-pots sont faits avec le polypropylène, la résine, le plastique et la terre cuite émaillée. D’autres modèles sont faits avec des matières peu étanches et poreuse comme le métal, le zinc, la pierre et la terre cuite. Ceux-ci demandent peu d’entretien tout comme la céramique. Par ailleurs, pour une exposition murale, il faudra choisir les pots aimantés boule, cubes colorés et légers. 

Quand et pourquoi opter pour cache-pot chez soi ?