Illusion murale » Décoration intérieure » Quelle plante mettre sur votre porte plante intérieur ?
porte plante interieur

Les plantes d’intérieur trouvent une position privilégiée dans la décoration depuis peu. Avec cette tendance, le porte plante intérieur mène aussi la même danse. Pour bien le garnir, il faut faire une bonne sélection des plantes d’intérieur. On joue ainsi sur les propriétés et l’esthétique des plantes pour dénicher les plus appropriées.

Le Kentia

Palmier d’intérieur très populaire, le Kentia est idéal à exposer sur un support pour plantes. Quand on regarde ses feuilles, on voit bien que cette plante est généreuse et bien verte. On n’hésite pas à se laisser séduire par des portes plantes originaux pour valoriser son Kentia. Au-delà de cet aspect, c’est une plante qui participe à l’hygiène atmosphérique de votre intérieur.

Exposée sur un porte plante intérieur, le Kentia retire les impuretés de l’air et dégage de l’oxygène. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de personnes aiment la poser sur un support suspendu plante. La plante est alors en hauteur et remplit bien ses fonctions. On avoue aussi que le support suspendu plante fait une très belle déco.

porte plante interieur

Le Cactus

Le Cactus fait partie des plantes les plus présentes sur les porte plantes d’intérieur. Cette plante a l’avantage d’être moins contraignante au niveau de l’entretien. Par contre, le porte plante original qui la soutient soit être exposé à des rayons de soleil. Le Cactus en a besoin pour bien vivre. En fonction de la taille de votre Cactus, vous pouvez le mettre sur un support suspendu plante.

Le choix du Cactus sur un porte plante intérieur vient également de sa longue durée de vie. Le Cactus a une espérance de vie de l’ordre du millénaire. Vous pouvez donc le garder sur votre support pour plantes aussi longtemps que vous le désirez.

Une plante fleurie

Plus qu’une plante, la fleur Clivia s’insère dans la sélection. Cette plante fleur donne une petite touche de couleur avec ses fleurs. Elle trouve bien sa place sur un porte plante original à multiples places. Ceci vous permet d’exposer plusieurs plantes sur le porte plante intérieur. Au milieu de cette flore verte, le Clivia ressort un brin d’orange qui se démarque bien.

Si l’orange ne vous intéresse pas, vous allez aimer la diversité de l’Anthurium. Cette plante aux feuilles en cœur donne quelques feuilles colorées. On peut retrouver du rouge, du blanc du rose, du violet, etc. Ce trésor, placé sur un support pour plantes, a de quoi émerveiller.

Le Peperomia Protrata, la plante tombante

Pour de simples raisons de déco ou par manque d’espace, le support suspendu plante est toujours la solution. Si vous avez un support plante plafond, cette espèce est une plante de premier choix à y mettre. Il s’agit d’une plante tombante qui crée un bel effet visuel quand on le pose sur un support plante plafond. Ses feuilles en forme de cœur sont joliment disposées sur des tiges de couleur rouge. 

Du haut de son support plante plafond, le Peperomia Potrata offre une vue de feuillage avec des marbrures très esthétiques. Cette plante permet de ne pas rester figé sur le total look vert intense des plantes d’intérieur.

Pour finir, quelle que soit la plante à laquelle vous pensez, elle saura trouver sa place sur votre porte plante original. S’il s’agit d’en acquérir de nouvelles, n’hésitez pas à choisir l’une des plantes d’intérieur présentées.

Quelle plante mettre sur votre porte plante intérieur ?