Illusion murale » Décoration intérieure » Quel accessoire pour une décoration exotique chez soi ?
decoration exotique

La décoration exotique va de pair avec toutes les saisons. Elle a l’art d’apporter un côté rafraîchi à l’atmosphère. On peut l’adopter permanemment ou temporairement, selon les goûts de chacun. Toutefois, l’idéal est de ne pas surcharger toute la maison avec des objets exotiques. Pour facilement inviter la décoration exotique chez soi, il faut viser certaines pièces indispensables.

Un coussin exotique

Le coussin tropical ou coussin exotique la première déco exotique très simple à insérer chez soi. Simple, parce que les coussins exotiques sont utiles dans toutes les maisons. Le coussin tropical se différencie des autres, surtout par sa housse de coussin tropical. Ce sont des coussins aux motifs tropicaux. Pour un coussin exotique, on utilise beaucoup la housse de coussin perroquet et les motifs de feuilles.

Comme coup de cœur, on choisit la housse coussin perroquet. Cette housse de coussin perroquet idéale pour apporter de l’originalité à votre déco. On peut choisir les motifs plantes pour telle pièce et la housse de coussin perroquet pour une autre. La terrasse aussi est concernée avec le coussin extérieur exotique. Le coussin extérieur exotique peut aussi avoir la housse coussin perroquet ou les motifs de feuille. Quoi qu’il en soit, cet accessoire répond à la décoration exotique.

coussins aux motifs exotiques

Une plante exotique intérieur et extérieur

Exotique sous-entend nature et nature sous-entend plantes. En commençant par l’extérieur, on peut y implanter des plantes exotiques. À l’intérieur, il y a l’option un peu artificielle des papiers peints motifs plantes. Mais pour rester dans la simplicité et plus de réalisme, on prend des fausses plantes exotiques d’intérieur. La règle d’or pour la pièce du séjour est d’en mettre autant que vous le voulez. On crée ainsi un espace nature très réaliste.

Par ailleurs, associer une housse coussin perroquet à des plantes exotiques est un super combo. Rien qu’en observant, on se laisse emporter par l’esprit exotique. Pour le choix des plantes, il faut inévitablement penser aux feuilles de palmier. Ce sont elles qui redirigent les pensées directement vers le thème exotique. Imaginez un coussin tropical aux motifs feuillage, avec une belle disposition de plantes ici et là dans un salon. La déco est réussie sans aucun doute.

Un fauteuil motif tropical

À défaut d’utiliser une housse coussin perroquet, on peut directement prendre un fauteuil motif tropical. Ce choix est bien plus imposant et plus remarquable. Le fauteuil motif tropical présente des feuillages magnifiques avec des feuilles tropicales. Comme mentionné plus haut, la feuille le plus observée est la feuille de palmier. En gros, le fauteuil motif tropical est dominé par la couleur verte.

Pour les plus minimalistes, on peut réserver le fauteuil motif tropical à une pièce pas trop chargée de déco exotique. Un détail est très important quand on décide d’utiliser ce fauteuil. Il ne faut en aucun cas associer ce meuble à une housse de coussin perroquet. Le rendu donnera du too much pas très agréable. Il faut que l’u ou l’autre joue sur la sobriété avec une couleur unie par exemple.

En résumé, cette sélection rassemblant les indispensables pour la déco exotique n’est pas exhaustive. Il existe encore bien de petites idées pour mieux agrémenter sa décoration. Il est juste conseillé de commencer par les accessoires cités, car ils tapent à l’œil.

Quel accessoire pour une décoration exotique chez soi ?