L’impression offset est une méthode d’impression qui remplace la pierre lithographique. Créée dans les années 1900, elle est la technique de reproduction d’image la plus utilisée encore aujourd’hui. Elle se base sur l’utilisation de plaques pour transférer une image sur cylindre offset pour ensuite l’imprimer. Mais quels sont les avantages d’une impression offset dans la fabrication de stickers personnalisés ?
Une simplicité d’utilisation
Le principal avantage de la technique d’impression offset est sa simplicité d’utilisation et sa capacité d’adaptation aux différents produits et matériaux. Elle est le meilleur procédé pour la fabrication d’autocollants. Bien évidemment, vous pouvez aussi l’utiliser pour la fabrication de stickers personnalisés. En effet, ce procédé de fabrication de sticker fait recours à des machines d’une précision d’horloger au centième de millimètre.
En optant pour ce type d’impression, le visuel de votre sticker personnalisé aura sans doute une finesse inégalable du point de trame. C’est le plus précis et le plus qualitatif. Il faut noter que les imprimeurs optent pour cette méthode puisqu’elle leur permet d’appliquer une gamme de produits plus large et d’avoir plus de rentabilité. Outre la fabrication de stickers personnalisés, vous pouvez l’utiliser dans les domaines tels que la presse, les catalogues, les brochures, les livres ou encore les emballages logotés.
Une bonne qualité d’impression
Une impression offset est également reconnue pour sa très bonne qualité d’impression. Son rendu d’impression est parfait sur la plupart des supports. Elle constitue une modernisation des procédés de lithographie réputée pour la finesse et la conservation des couleurs de son rendu final. De plus, sa souplesse d’utilisation permet de travailler sur une très large gamme de supports (papier, carton, métal, polymère, etc.). Elle est sans doute la méthode parfaite pour la fabrication d’autocollants.
Par ailleurs, il faut noter que l’impression offset est aussi un procédé écologique grâce notamment aux machines utilisées. Celles-ci sont en effet solides et peuvent fabriquer des stickers durant des décennies sans usure particulière. D’un point de vue écologique, cela évite les renouvellements de matériel. Avec ce procédé, vous avez la possibilité d’imprimer vos stickers personnalisés en moyen ou en grand format.
Un rapport qualité/prix intéressant
L’impression offset dans la fabrication de stickers personnalisés assure une reproduction à un rapport qualité/prix très intéressant ainsi qu’un gain en utilisation de papier. Ceci est notamment favorable dans le cas d’une grosse fabrication d’autocollants. En effet, plus la quantité est élevée, plus le coût par unité diminue et devient rentable.
Du point de vue technique, l’offset ne nécessite pas de mouillage, ce qui favorise un démarrage rapide et moins contraignant. Ne nécessitant pas d’eau, ce procédé offre un séchage rapide ce qui se traduit par un gain de temps appréciable lors de la fabrication. Ceci fournit un résultat final avec un contraste amélioré et un ancrage stable. Vous avez la possibilité d’utiliser des papiers de grammage et même de poser un vernis après impression.
Vous l’aurez compris, avec l’offset, vous bénéficiez d’une impression au rendu de très haute qualité pour vos stickers. Cette méthode offre également l’avantage de s’adapter aisément à une majorité de supports et un rapport qualité/prix inégalable.