Illusion murale » Décoration intérieure » Comment mettre en place une déco spatiale chez soi à moindre coût ?
opter pour un déco spatiale

L’espace fascine, séduit et intrigue pas seulement les enfants, mais aussi les adultes. Actuellement, c’est un thème décoratif très tendance. On apprécie les motifs solaires ou lunaires ou galactiques de même que les imprimés étoiles et autres qui font la particularité de ce style. Vous voulez essayer ? Voici quelques idées que vous pouvez appliquer et qui ne vous coûteront pas grand-chose. 

Opter pour des lampes et veilleuses adaptées

L’éclairage est l’un des points essentiels dans une décoration spatiale. Profitez des soldes pour acheter des lampes et des veilleuses dans des formes diverses rappelant l’espace : lune, planète ou encore globe terrestre en lévitation ou encore des guirlandes spatiales. Ces objets lumineux apporteront style et mystère à votre intérieur tout en s’intégrant parfaitement à votre décoration. Surtout, ils vous donneront vraiment l’impression d’être dans l’espace. Mais à condition de savoir faire les agencements nécessaires. Ne faites pas l’impasse sur les veilleuses de nuit pour avoir des nuits remplies d’étoiles et de planètes. Surtout, laissez libre cours à votre imagination pour que l’ensemble ait vraiment des allures de planétarium. 

mettre en place une deco spatiale

Intégrer des objets de décoration murale

Après les lampes, vous devez intégrer des éléments de décoration murale à votre décoration spatiale. Les toiles, les affiches, le papier peint, et même les stickers muraux sont les éléments qu’il vous faut dans ce cas. Il existe également des stickers trompe-l’œil qui sont utiles pour relooker les murs et les portes et qui ne coûtent pas grand-chose. Profitez des périodes des fêtes pour également acheter des autocollants phosphorescents dans l’obscurité. Toutefois, faites attention à ne pas surcharger l’espace pour éviter que le rendu ne fasspase trop preuve de mauvais goût. 

Placer des tapis 

Le tapis est de plus en plus un accessoire présent en décoration intérieure. Pour un style spatial, on opte pour le tapis en forme de lune ou de terre. Vous pouvez le faire installer au pied du canapé, sous la table basse dans le salon ou encore dans une chambre à coucher. L’effet sera le même. L’avantage du tapis, c’est qu’il existe en différentes tailles, couleurs et motifs. Il saura donc parfaitement s’adapter à l’espace auquel vous le destinez, de même qu’à l’environnement. Il existe de nombreux modèles avec des constellations, des planètes. Le modèle le plus prisé est le tapis galaxie disponible qui représente plusieurs constellations, planètes, et même des fusées. 

Choisir des bibelots pour une touche d’originalité

Pour apporter une touche plus personnelle à votre décoration, choisissez des bibelots rappelant l’espace et qui cadrent avec la décoration spatiale. Vous n’aurez pas de mal à trouver des objets et des bibelots qui contribueront àvous sentir totalement dans l’espace. Les passionnés d’astronomie apprécient particulièrement les figurines d’astronautes fabriqués en résine. Ils sont disponibles en plusieurs formats et positions. Ils seraient parfaits pour décorer une chambre d’enfant où ils pourront servir de jeux. Il existe également une grande diversité de bibelots moins chers qui vous plairont. Une longue-vue serait également parfaite pour observer les étoiles depuis la chambre à coucher ou le salon. 

Pensez également à choisir des linges de lit galaxie, des coussins et des pyjamas en rapport avec le thème. Vous pourrez en trouver de nombreux modèles qui ne feront que rehausser l’éclat de votre décoration spatiale. N’oubliez pas de mettre des rideaux également dans le même thème. 

 

 

Comment mettre en place une déco spatiale chez soi à moindre coût ?