Illusion murale » Décoration intérieure » Les éléments incontournables pour réussir la décoration savane de son salon

Pour une habitation, la décoration intérieure, notamment celle du salon est un élément essentiel. A défaut de pouvoir faire un safari en Afrique, pourquoi ne pas simplement déplacer la savane africaine chez vous ? Vous aimez l’idée ? Voici quelques-uns des éléments incontournables dont vous avez besoin pour réussir une décoration savane dans votre salon. 

Un tableau animal du roi de la savane

Pour une décoration savane, un tableau représentant un animal est le must à avoir. Vous avez le choix entre plusieurs espèces de la faune africaine. Si vous choisissez d’avoir le roi de la savane en tableauvous pouvez être certain d’apporter à votre intérieur un aspect royal et très félin. Cette catégorie de tableau existe en différents design. Vous pouvez trouver un  tableau tête de lion ou alors opter pour un modèle représentant l’animal en entier. Toutefois, pensez surtout à choisir un tableau lion en couleur en accord avec le mur où vous comptez le placer. Pour plus d’originalité, nous vous conseillons surtout un tableau lion multicolore qui aura l’avantage de convenir à votre salon quelle que soit la couleur dominante.

décorer son salon

Un papier peint pour habiller vos murs

L’avantage d’un papier peint pour habiller les murs de votre intérieur réside surtout dans le côté pratique de ce type de revêtement. Il est très facile à poser et de plus disponible en tout type de coloris et de motifs. Vous pouvez par exemple choisir des motifs liées à la forêt. Pour une décoration savane, et si on optait pour un papier peint avec des motifs représentant des animaux sauvages ou un magnifique coucher de soleil sur la savane africaine ? Ce type de papier peint trouvera aisément sa place dans une partie de votre salon. C’est une excellente alternative à la peinture qui est bien plus coûteuse. Quand vous aurez envie de changer de déco, vous n’aurez qu’à le retirer tout simplement. 

Un tapis  avec imprimé de savane

Le tapis est un élément central de votre décoration savane. Pour s’accorder avec ce thème, vous pouvez opter pour un tapis avec des imprimés à peaux d’animaux sauvages comme celles du zèbre, du léopard ou du lion. La fourrure est également une excellente alternative à condition qu’elle soit vraie. Mais l’option la plus originale et surtout la plus élégante reste le tapis animal. Vous pourrez trouver des modèles représentant tous types d’animaux. Évitez les représentations comme le loup ou l’ours qui ne font pas partie des animaux de la savane africaine. Si vous aviez déjà choisi un tableau lion, alors évitez un tapis dans les mêmes motifs pour éviter que le rendu ne soit trop chargé. 

Des bibelots africains

Une décoration savane sans objets rappelant l’Afrique serait fade et sans intérêt. Associez à tous les éléments rappelant la beauté de la savane africaine des objets de décoration en raphia, en métal martelé ou en terre cuite. Surtout osez, mais sans trop exagérer. Choisissez des objets alliant sobriété et discrétion pour apporter une touche ethnique et artisanale à votre salon. Vous pouvez adopter des masques africains, des figurines d’animaux, des vases en terre cuite ou en jute que vous pourrez poser de part et d’autre de manière à donner un rendu naturel et authentique. Pensez également aux trophées animaliers qui sont du plus bel effet dans un intérieur.

Les éléments incontournables pour réussir la décoration savane de son salon