La déco scandinave a le vent en poupe depuis quelques années. Ce style est recherché principalement pour le confort qu’il offre ainsi que son côté naturel. Il est typiquement nordique et a l’avantage d’être facile à réaliser. Il suffit en effet de respecter ces quatre règles élémentaires pour réussir la décoration scandinave.
Bien choisir les couleurs
Le blanc est indissociable de la déco scandinave. Cette couleur neutre et chic s’allie parfaitement avec tout et peut servir d’écrin pour votre design. Ainsi, pour réussir votre déco scandinave, vous devez faire usage du blanc partout. Il doit être présent sur le plafond, les mobiliers et aussi sur les murs. N’hésitez pas à en mettre même sur le parquet. Si vous souhaitez toutefois avoir plusieurs couleurs, optez pour les tons doux et pastel qui s’adaptent également à ce style.
Vous pouvez ajouter un peu de bleu et du gris sans trop en abuser. Notez toutefois que les couleurs s’appliquent uniquement aux accessoires de décoration. Par ailleurs, pour compléter votre décoration avec un tableau scandinave, vous trouverez une collection complète sur mon-tableau-scandinave.com. Vous y trouverez de sublimes accessoires.
Opter pour un mobilier pratique et sobre
Un intérieur scandinave doit intégrer un mobilier sobre et épuré avec le traditionnel poster design scandinave qui se distingue par son élégance et son confort. Vous pouvez aussi opter pour du mobilier vintage avec ses lignes sobres et épurées. Lors du choix du mobilier, pensez aux associations possibles avec les autres accessoires présents dans la pièce comme le tableau scandinave.
De plus, le mobilier scandinave est à la fois pratique et fonctionnel. Il se caractérise aussi par la variété de formes et la diversité de matériaux. C’est un style écologique qui privilégie le minimalisme. Dans cet ordre d’idées, le mobilier en bois sera votre meilleur allié. À défaut de ce matériau, le rotin est aussi une solution.
Bien choisir les accessoires de décoration
En termes d’accessoires, il en existe une multitude pour réussir un style nordique. Les bibelots, les plaids, les guirlandes et les bougies parfumées sont autant d’accessoires que vous pouvez intégrer à votre déco scandinave. Néanmoins, il faudra minimiser les bibelots afin d’avoir assez d’espace.
Vous devez dans un second temps faire un rangement afin de rendre plus visibles les toiles et illustrations. À l’instar du mobilier, les accessoires de déco doivent être utiles et pratiques. Ils doivent également contribuer à faire régner l’atmosphère cosy qui est typique de la tradition nordique.
Miser sur les tableaux décoratifs
Les tableaux et posters accompagnent toujours le style nordique. À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs modèles de tableaux scandinaves. Cependant, le poster design scandinave ou le tableau géométrique scandinave seront vos meilleures options. S’il y a un peu de jaune dans votre intérieur, le tableau jaune scandinave sera le bienvenu.
Le style nordique s’accompagne également de messages inspirants. N’hésitez donc pas à faire graver un message personnel sur le tableau jaune scandinave. D’autre part, pensez à intégrer dans votre déco scandinave, des tableaux scandinaves ayant des formes artistiques et abstraites. C’est pour cela que vous devez avoir le fameux tableau géométrique scandinave.
Qu’il soit en couleur ou noir et blanc, le tableau géométrique scandinave se décline en plusieurs modèles que vous pouvez assembler.