Illusion murale » Décoration intérieure » Top 5 des accessoires qui rendront votre chambre plus chaleureuse

Parce que votre chambre est votre jardin secret, il est essentiel de vous y sentir bien. Elle doit vous ressembler et être aussi chaleureuse que possible. Vous devriez tout de même pouvoir vous y replier pour vous apaiser. Rassurez-vous, les experts de la déco ont pensé à tout pour faire de votre chambre, un paradis. Peut-être que vous craquerez pour un magnifique et tendance ciel de lit garçon ?

Le ciel de lit, votre précieux atout

Si vous recherchez l’accessoire tendance du moment, celui qui sublimera votre espace à la perfection, optez pour le ciel de lit. Cette variante de la moustiquaire a de nombreux avantages. Il est vrai qu’elle est beaucoup plus utilisée pour les chambres d’enfant, mais croyez-le, cet accessoire peut-être une vraie bénédiction pour vous. 

En effet, il est possible de rendre la chambre plus chaleureuse avec un ciel de lit, quelle que soit la décoration que vous avez choisie. Le ciel de lit blanc par exempleva donner un aspect romantique et angélique à votre chambre conjugale

ciel de lit deco

Le tapis de sol

Pour votre chambre, il est difficile de faire plus doux et accueillant qu’un tapis de sol. Idéal pour des séances de yoga ou pour un moment de repos, un tapis épais adoucit chacun de vos passages dans la chambre. Si vous aimez les assortis, vous pouvez choisir un tapis, des coussins et un ciel de lit en lin de même couleur. Un ou plusieurs tapis au sol, c’est toujours un investissement rassurant.

Les accessoires en bois

Naturel, exotique et polyvalent, le bois est la matière qui embellit tout espace. Dans votre chambre, il y aura toujours de la place pour un meuble en bois. Une authentique chaise en bois, un objet déco en bois, une tête de lit en bois, tout est bon pour rappeler la chaleur et la beauté de la nature. Vous apprécierez aussi la présence d’un lit cabane original tout en bois.

La déco murale

Que serait une chambre chaleureuse sans un mur attrayant ? Pour votre mur, les idées sont nombreuses. Papiers peints colorés, autocollants, figurines autocollantes, mur de photos sont autant de possibilités que vous pouvez exploiter pour égayer votre chambre. Si vous êtes passionné d’un thème, il est peut-être temps de vous en servir pour décorer votre espace personnel.

Les couleurs chaudes

Vous avez une idée de ce que vous voulez comme accessoires ? Il est temps d’y associer les couleurs convenables. Ici, les couleurs chaudes sont l’idéal pour créer une ambiance saine, douce et gaie dans la chambre. Il est vrai que les couleurs telles que le rose, le jaune ou le bleu sont parfaites pour les chambres d’enfants ; mais elles peuvent aussi embellir une chambre d’adulte. 

Il vous suffit de choisir un pan du mur. Ensuite, les couleurs pastels comme le jaune moutarde sont très à la mode en ce moment. Vous avez la liberté d’en mettre sur tous vos murs. Elle serait d’ailleurs parfaite avec un ciel de lit cabane couleur moutarde.                                      

Du ciel de lit adulte à l’imbattable tapis, les idées déco pour votre chambre sont aussi variées qu’originales. Quel que soit le style de votre chambre, que vous recherchiez une atmosphère féérique ou plutôt cocooning, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Top 5 des accessoires qui rendront votre chambre plus chaleureuse