Illusion murale » Décoration intérieure » Astuces pour intégrer les affiches vintage dans votre déco

Le style de la décoration varie le plus souvent selon la personnalité et l’inspiration du designer. Le résultat obtenu est la fusion parfaite de plusieurs styles de sources. Cette intégration est souvent le résultat de l’intégration de plusieurs touches stylistiques. Le vintage peut aller à la rencontre de plusieurs autres styles contemporains. Il faut alors disposer de quelques petites astuces.

Trouver le bon emplacement pour valoriser les tableaux

La première astuce mise à votre disposition est l’identification du bon emplacement. Pour trouver le bon endroit où installer, il vous faut donner une bonne structure à votre décoration. Les éléments de décoration muraux permettent de donner un joli habillage aux façades. Il faut cependant éviter qu’ils soient trop présents pour ne pas avoir cet effet surchargé et oppressant qui peut venir éteindre le style de décoration. Dans le cas inverse, un petit tableau déposé au milieu d’une grande façade manquera d’esthétique. Vous devez donc trouver le juste milieu pour bien exploiter des affiches vintage pour votre décoration intérieure.

Si votre pièce est petite, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Positionnez une affiche vintage voyage au milieu du plus grand mur de votre espace pour un bel habillage. Un tableau vintage peut bien perdre sa valeur par un mauvais positionnement. La décoration doit être choisie selon les superficies des pièces à décorer.

Les affiches vintage permettent d’habiller les murs facilement et rapidement. Elles trouvent leur place dans tous les compartiments de la maison. Il faut sélectionner les tableaux en fonction de leur matière pour les salles de grande humidité. Une plaque métal vintage voyage conviendra plus à votre salle de bain plutôt qu’à la cuisine. Il faut aussi trouver la bonne disposition pour avoir un bon rendu de l’intégration des tableaux vintage dans votre décoration.

Une disposition stratégique

Les tableaux vintage sont intégrés de façon réussie quand vous arrivez à trouver l’agencement qui correspond le mieux à votre style. L’agencement peut prendre une forme linéaire ou encore une forme aléatoire.

Un agencement linéaire 

A la verticale ou encore à l’horizontale vous pouvez créer l’harmonie en disposant vos tableaux dans un style minimaliste. Il est vrai que la disposition linéaire fait référence aux décorations du style contemporain, mais il est aussi très assorti à un style vintage.

Un agencement aléatoire, mais ordonné

Les tableaux peuvent être aussi disposés de façon apparemment aléatoire, mais alignée selon les envies du technicien de la décoration. Vous avez là une astuce pour faire fusionner une pluralité de format de tableau et de plus une diversité de styles peut se côtoyer pour un rendu de grande beauté. Vous pouvez choisir des formes assez insolites pour une création des plus agréables et un effet vintage de bonne facture. La grande diversité des tableaux en plusieurs matières permet aussi d’avoir des accessoires comme la plaque en métal décoration. 

Vous avez ici quelques petites astuces pour bien réaliser l’intégration de vos tableaux vintage dans l’ensemble de votre décoration. Il faut dire que l’application de ces astuces permet de réaliser un ensemble agréable.

Astuces pour intégrer les affiches vintage dans votre déco