Illusion murale » Divers » Comment bien choisir une housse de chaise ?

Opter pour des housses de chaise peut avoir un impact significatif sur votre décoration d’intérieur. Grâce ces accessoires, vous pourrez apporter de charmantes modifications à vos chaises, non seulement pour leur donner un nouveau style, mais aussi pour améliorer votre design d’intérieur.

 Bien que l’utilisation de housses pour habiller vos chaises soit un moyen favorable, bien choisir la bonne housse de chaise reste un dilemme. Découvrez nos conseils pour choisir convenablement votre housse de chaise malgré la diversité de styles.

Tenir compte du modèle de la chaise

L’un des premiers critères pour choisir une housse adaptée à votre chaise est de savoir quel modèle de chaise vous avez. Il existe plusieurs modèles de chaises et cette diversité de modèles influe sur la taille des chaises. Vous pourrez ainsi faire face à des chaises un peu plus petite ou plus grande que les chaises standards. Cependant, dans certains cas, pour éviter un mauvais investissement, il est recommandé de choisir une hausse qui s’adapte à toutes les tailles de chaise. Il s’agit entre autres d’une hausse de chaise extensible. Grâce à cet accessoire, vous n’aurez plus à vous inquiéter de trouver la taille idéale de housse pour vos chaises.

En fonction de la taille de chaise

Vous ne remarquez pas souvent la différence de taille des housses de chaises, car à première vue, elles semblent identiques. Toutefois, il est important d’avoir les mesures de vos chaises pour éviter de choisir une mauvaise housse. Pour trouver la taille adéquate, il est recommandé de mesurer la hauteur de votre chaise, la longueur et la largeur de l’assise mais aussi le dessus de la chaise. Ces différentes dimensions sont très importantes dans le choix de votre hausse de chaise.

Aussi, pour vous retrouver dans cette ressemblance des housses de chaises, vous pouvez opter pour une hausse de chaise extensible. Encore surnommée la hausse universelle, elle s’adapte sans aucune contrainte à votre chaise.

chaises

Choisir le tissu adéquat 

Dès que vous aurez identifié les dimensions de votre chaise, il est temps de vous intéresser au tissu de votre future hausse de chaise. Il s’agit d’un critère primordial, car il détermine votre confort ainsi que l’esthétique de votre chaise. Bien qu’il existe une diversité de tissus, vous devez privilégier un tissu léger qui s’accorde correctement aux dimensions et courbes de votre chaise. Par ailleurs, le tissu de votre hausse de chaise doit s’accorder avec des matières confortables telles que le polyester ou la fibre élastique.

Ce type de tissu est connu pour sa résistance et la douceur qu’elle vous offre à chaque contact. Cependant, si vous optez pour une hausse de chaise extensible, vous pourrez trouver des textures mixtes et plus originales que celles d’une hausse classique.

Privilégier un design unique

Ne l’oubliez pas, les hausses de chaise représentent une excellente alternative lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur. Il est alors important de les choisir convenablement pour un rendu exceptionnel. En termes de design, vous aurez ainsi l’embarras du choix car il existe une grande variété sur le marché. Vous devrez ainsi trouver la housse de chaise qui vous convient le mieux et qui convient à la pièce où la chaise est installée.

Par exemple, pour un style bien plus intéressant, il est recommandé de choisir une hausse de chaise extensible avec des motifs colorés. Vous pourrez ainsi mettre en évidence les courbes de votre meuble. Cela vous permet également d’accentuer le ton de votre décoration d’intérieur.

Comment bien choisir une housse de chaise ?