Illusion murale » Décoration intérieure » Comment aménager un salon marocain moderne ?
salon marocain

Pour aménager votre salon, vous avez le choix entre une diversité de styles de décoration. Le style marocain fait partie de ceux les plus en vogue. C’est un mélange de finesse, d’exotisme et de richesse. Voici à cet effet les différents accessoires qui vous permettront de bien aménager votre salon marocain moderne.

Installer un canapé dans le salon

Le premier élément qui caractérise un salon marocain moderne est le canapé qu’on y retrouve. Vous avez le choix entre une variété de canapés pour sublimer cette pièce de la maison. Pour découvrir les meilleurs canapés marocains, vous pouvez consulter différents sites. Une fois sur ces sites, vous devez vous rendre dans la rubrique canapé marocain avis afin de prendre connaissance des appréciations des clients vous ayant précédé.

Le canapé marocain moderne

Nous vous proposons, en premier lieu, d’opter pour un canapé marocain moderne. Ce sofa est taillé dans du velours et présente un design très attrayant. Grâce à ses finitions faites en laiton, il pourrait apporter une touche de glamour à votre salon.

Son assise et son dossier faits de mousse de polyuréthane permettent de rendre ce canapé très confortable. Par ailleurs, si vous êtes un fan des sofas avec des assises fermes, ce fauteuil est parfait pour vous.

canapé marocain moderne

La banquette Bolchoï

Pour que votre salon s’inscrive réellement dans le style marocain moderne, nous vous conseillons aussi d’opter pour une banquette Bolchoï. Vous serez tout d’abord attiré par son design unique ainsi que ses coloris vifs.

La banquette Bolchoï est composée de deux matelas tapissiers pouvant être dissociés. Une fois séparés, ils peuvent former un lit à part entière pouvant accueillir une ou deux personnes. Chacun des matelas en question est doux, confortable et agréable au toucher.

Ajouter une touche de déco orientale

Une seconde astuce pour aménager votre salon marocain moderne est d’y ajouter des décorations orientales. Vous pouvez par exemple installer des luminaires au plafond de la pièce. En plus de refléter le style marocain, ces luminaires apporteront une touche esthétique à votre salon.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres accessoires de décoration orientale pour aménager votre salon marocain moderne. C’est le cas par exemple des lanternes orientales que vous pourrez disposer au bout de votre canapé ou sur une table basse.

Mettre un tapis dans le salon

Un autre accessoire qui caractérise un salon marocain moderne est le tapis. Il apportera une certaine chaleur à cette pièce et permettra de la conserver propre pendant longtemps. Vous pouvez faire votre choix entre une variété de modèles.

Le tapis berbère

Le tapis berbère est beaucoup plus utilisé pour les styles de décoration marocains traditionnels. Mais, il peut tout de même être intégré dans un contexte moderne. Grâce à ses motifs imprimés, il sublimera votre intérieur. Nous vous conseillons d’opter pour un tapis fait en laine, en polyester ou en nylon.

Le tapis persan

Comme le tapis berbère, le tapis persan s’inscrit mieux dans un contexte traditionnel. Il était très utilisé lors des manifestations de l’art persan. Vous pouvez toutefois l’utiliser pour aménager votre salon marocain moderne.

Il est fait à la main à base de différentes matières. Ce peut être de la soie, du coton ou encore de la laine. Certaines fois, une combinaison est faite entre ces matières pour la confection de ce tapis. De plus, vous pouvez choisir entre une variété de modèles.

Comment aménager un salon marocain moderne ?