Illusion murale » Accessoires & Matériels » Les fonctions originales d’un cendrier
cendrier

Le cendrier figure parmi les accessoires indispensables à avoir dans une maison. Il remplit plusieurs fonctions et est surtout prisé par les fumeurs. On le retrouve également sous plusieurs formes et catégories idéales pour la maison et les voitures. Toutefois, il importe de connaître les fonctions originales de cet accessoire avant de le choisir.

Le cendrier pour récupérer les mégots de cigarette

L’une des fonctions principales d’un cendrier est de contenir les mégots de cigarette. Ainsi, qu’il soit disposé dans la maison ou dans la voiture, il sera utile pour les fumeurs. C’est d’ailleurs un moyen très efficace pour lutter contre les déchets des fumeurs. Il devient aussi utile pour les collectivités et les entreprises qui doivent le disposer dans les espaces publics. Cela garantira l’hygiène des espaces communs. Pour ceux-ci par contre, il faudra miser sur une grande capacité. En outre, il existe des cendriers extérieurs design et des cendriers originaux pour les particuliers qui peuvent s’en servir lors des événements. Aussi, en visitant ce site, vous découvrirez toute une panoplie de cendrier de luxe, de cendrier original.

cendrier

 

Le cendrier comme accessoire décoratif

Une autre utilité du cendrier est qu’il sert comme accessoire décoratif. Il se décline en plusieurs formes et design que vous pouvez choisir selon votre style de décoration. Disposé dans le séjour ou dans la chambre, il sera visible et apportera une touche particulière à la pièce. Qu’il s’agisse des cendriers avec une poubelle, de bac à sable, des cendriers muraux ou des modèles de grande capacité, vous trouverez le design parfait pour parfaire le style de décoration de la maison. De plus, ils sont discrets et minimalistes et s’adaptent dans n’importe quel environnement. Les cendriers muraux par exemple sont parfaits pour l’entrée des bâtiments 

Comment choisir un cendrier ?

Avant de bénéficier des atouts d’un cendrier, il est important de bien faire le choix. Pour cela, vous devez tenir compte de certains critères primordiaux, dont la capacité, le matériau et l’espace disponible pour écraser les mégots.

  • La capacité du cendrier

En termes de capacité, le choix dépendra entre autres de l’utilisation. Il en existe sous plusieurs formats s’adaptant à toutes les situations. Pour un usage personnel par exemple, un petit cendrier sera utile. En plus, il existe des cendriers de poche, des cendriers voiture, des cendriers cannabis et des cendriers nomades

  • Le matériau

Pour avoir un cendrier solide et résistant, il faudra privilégier les matériaux de qualité. Entre autres, l’acier inoxydable et l’aluminium sont les plus appropriés pour obtenir un accessoire robuste et ne se détériorent sous l’effet des rayons du soleil ou des vents froids. D’autre part, le cendrier à revêtement poudré est aussi efficace contre les intempéries. 

  • L’espace pour écraser les mégots

Un autre critère important à prendre en compte est l’espace disponible pour écraser les mégots. Il faut aussi noter que certains modèles n’en possèdent pas. En effet, sans cet espace, l’on peut s’attendre à un incendie. Toutefois, pour les modèles n’en possédant pas, ils peuvent être équipés d’un coupe-feu. Bien qu’ils soient très coûteux, il faut dire qu’ils sont très pratiques pour assurer la sécurité des personnes.  

Les fonctions originales d’un cendrier